3 Rue Des Rochettes,

91150 MORIGNY CHAMPIGNY -

France

09 74 56 50 27

Les différents contrôles techniques

  Ce que nous contrôlons :

  • Tous les véhicules automobiles tourisme et utilitaires de moins de 3,5 t.
  • Des plus petits aux plus grands, camping-cars, 4x4 tout type de transmissions, fourgons grand volume (hauteur limitée à 4 mètres)
  • Les voitures anciennes quels que soient leur âge et leur technologie
  • Les véhicules équipés GPL, GNV, les hybrides et bientôt les électriques

Et aussi les véhicules à 3 essieux et tous les autres incompatibles avec le banc de freinage.

 Le contrôle technique des véhicule équipé au GPL ou GNV comprend une vérification complète du circuit du gaz et du bon fonctionnement du moteur avec cette énergie.

Les principales vérifications portent sur le réservoir (date d'épreuve, fixation, corrosion, présence du bouchon) l'étanchéité et l'état de tout le circuit du gaz. 

Pour vérifier le circuit et le bon fonctionnement pensez à mettre du gaz dans le réservoir. Le contrôle est plus long qu'un véhicule à essence ou diesel et par conséquent plus cher. Rendez vous impératif.

 Quels contrôles ?

La Visite Technique Périodique ou Contrôle technique obligatoire :

Dans notre centre, vous bénéficiez systématiquement du contrôle Pass.

la Contre-visite, gratuite suite à un Controle Pass effectué dans notre centre.

Nous pouvons aussi effectuer toutes les autres contre-visites. Vous devez nous fournir obligatoirement le PV du contrôle initial.

La Visite Technique Complémentaire pollution : elle est obligatoire pour les véhicules utilitaires et a lieu entre deux visites techniques périodiques. Elle sert à contrôler les émissions polluantes plus fréquemment.

Le Contrôle Volontaire, comme son nom lʼindique, nʼa rien dʼobligatoire et sert à contrôler, suivant la même méthodologie, tout ou partie des 10 fonctions du contrôle technique réglementaire à la demande du client. Cʼest ce type de contrôle quʼil faut utiliser quand vous voulez vendre un véhicule de moins de 3 ans 1/2 et que lʼacheteur vous demande un contrôle technique.